L'immobilier dans le Pays de la Loire
29 jan

Pensez à équiper votre bien immobilier à Vannes d’un Daaf !

Impression

Pour vendre un bien immobilier à Vannes, autant mettre toutes les chances de son côté ! Alors si vous pensiez à équiper votre logement d’un détecteur avertisseur automatique de fumée (Daaf). En effet, c’est obligatoire depuis le 1er janvier 2016 dans tous les logements de France, que vous soyez propriétaires ou locataires ! La raison ? 250 000 sinistres sont enregistrés chaque année par les assureurs, 10 000 personnes sont blessées et 600 perdent la vie. Essentiellement d’ailleurs à cause des fumées et non à cause des flammes, car si seulement 30 % des feux se déclarent la nuit, ce sont les plus meurtriés. En effet, 70% des incendies mortels se produisent la nuit, lorsque la maisonnée dort, faute d’alarme. Et il faut savoir que lors d’un incendie domestique, tout va très vite. Mais ce n’est pas tout… Dans 30 % des cas de décès chez les enfants de moins de 10 ans, les parents étaient absents lorsque le feu s’est déclaré.

Vous voulez que votre bien immobilier à vendre à Vannes soit aux normes ? Équipez-le d’un Daaf. Sans compter qu’ainsi, vous passerez pour un vendeur sérieux aux yeux des acheteurs. Alors, ne faites pas comme tous ces Français qui jugent qu’un Daaf est inutile. C’est l’étude réalisée par le site des bricoleurs, SuperMano.fr, et Yougov* qui ont voulu dresser un état des lieux des installations de Daaf qui a révélé cette information. Désolant…

Que dit l’étude ?
37% des locataires seulement ont la chance de vivre dans un logement sécurisé en cas de départ de feu. Les propriétaires chez eux ne font pas plus d’effort : si 33% ont installé le daaf eux-mêmes, 3% l’ont fait poser par un professionnel, mais 7% l’ont acheté et laissé au fond d’un placard. 5% avouent même ne s’être même pas donné la peine de s’en procurer un. Pourtant, le Daaf sauve des vies. En deux ans, il a réduit la mortalité due aux incendies de 25%.

*Méthodologie : enquête réalisée sur 1001 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, entre le 16 et le 19 décembre 2016, selon la méthode des quotas.

O.D. / Bazikpress © Bank-Bank

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée