L'immobilier dans le Pays de la Loire
25 avr

Vérifiez tout avant de signer l’acte de vente définitif d’un bien immobilier à Vannes !

M

Comme vous le savez sûrement, l’acte de vente définitif d’un bien immobilier à Vannes ou ailleurs est signé devant le notaire. Il conclut la vente, en général 3 mois après le compromis de vente. C’est un moment important. Le notaire remet les clés et son titre de propriété au vendeur. Mais ce n’est pas une raison pour acheter les yeux fermés !
Vous vous apprêtez à signer l’acte définitif de vente d’un bien immobilier à Vannes ? Vous êtes pressé de poser vos meubles et cartons ? D’être enfin chez vous ? On vous comprend, mais avant de vous rendre chez le notaire, une dernière vérification s’impose !

Prenez le temps de contacter l’agence immobilière qui a réalisé la transaction et demandez à revoir le logement que vous êtes sur le point d’acheter. Il est en effet important, avant de verser les fonds et que le notaire procède à l’enregistrement de la vente et à sa publication à la conservation des hypothèques, d’être sûr qu’il n’y a pas d’entourloupe et que le logement est bien tel que décrit dans le compromis de vente.

Et si le bien immobilier à Vannes a subi des dégradations depuis votre offre d’achat ? Et si la cave n’est pas débarrassée ? Que se passera-t-il ? Mieux vaut régler ces questions avant. Prenez également le temps de remesurer le logement afin d’être sûr que le diagnostiqueur ne s’est pas trompé. Et s’il était prévu que le vendeur laisse du mobilier comme une cuisine équipée dans le logement, c’est maintenant qu’il faut s’assurer qu’il a respecté ses engagements. Dans le cas contraire, vous pourrez en référer au notaire. Ce dernier aura la possibilité de séquestrer une partie du prix de vente en attendant que le vendeur fasse le nécessaire et vide sa cave par exemple.

O.D. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée